Lorsqu'on parle de SEO, une expression revient souvent dans la bouche des reférenceurs: Black Hat Seo.
Selon certains, c'est mal, pour d'autres c'est une raison d'être, nous allons éplucher tout çà sous forme d'analyse simple.
Je vais commencer par une piqûre de rappel sur la définition d'un black hat seo:
Tout d'abord le black hat est un terme employé qui désigne les hackers, donc si on prend le sens propre du terme, le black hat seo est un hacker qui fait du Seo.
Sachez tout d'abord qu'ils sont assez rares et sont pour la plupart situés dans des pays étrangers, souvent ils sont russe, chinois ou indonésien, quelques turques aussi.
Il faut savoir que personne ne vous dira qu'il est un hacker, car tout simplement il est interdit de hacker dans tous les pays du monde! Cependant les russes semblent plus ou moins épargnés, car ce sont les membres autorités russes qui règlent leur sort.
Un vrai black hat seo est celui va hacker un site pour pouvoir y placer des backlinks ou pour nuire directement à un concurrent, ce qui est bien évidemment très mal!
On a donc souvent tendance à faire l'amalgame entre un black hat seo et un grey hat qui est le réel nom à donner aux référenceurs faisant appel à des techniques d'automatisation pour créer des backlinks ou des contenus à la volée.
Aucun commentaire
Classé dans : Blog internet
Les commentaires sont fermés.