Le salon de l’agriculteur, qui se tient chaque année à Paris, est l’événement incontournable pour tous les amoureux de la nature, des animaux et des produits du terroir.
Pendant une semaine, vous pourrez admirer les plus belles vaches, les plus beaux cochons, les plus beaux moutons, et même les plus beaux ministres ! Car oui, le salon de l’agriculteur est aussi le lieu de prédilection des politiques, qui viennent se faire caresser dans le sens du poil par les agriculteurs, ou plutôt se faire siffler, huer, et parfois même bousculer.
Car le salon de l’agriculteur n’est pas qu’une fête champêtre, c’est aussi le théâtre de la colère et du désespoir des paysans, qui subissent la crise, la concurrence, les normes, les taxes, et les aléas climatiques. Alors, pour se faire entendre, ils n’hésitent pas à manifester, à bloquer les routes, à brûler des pneus, à déverser du fumier, et à brandir des pancartes avec des slogans chocs, tels que “Macron, rends-nous nos sous !”, “Laissez-nous vivre de notre travail !”, ou encore “On veut du beurre, pas des promesses !”.
Mais le salon de l’agriculteur, c’est aussi l’occasion de découvrir les richesses et la diversité de nos régions, de goûter aux spécialités locales, de faire le plein de fromages, de charcuteries, de vins, et de miel. C’est aussi l’occasion de rencontrer des gens passionnés, qui vous feront partager leur savoir-faire, leur histoire, et leur amour de la terre. C’est aussi l’occasion de s’amuser, de participer à des jeux, des concours, des animations, et de repartir avec des souvenirs, des cadeaux, et des étoiles dans les yeux.
Alors, n’hésitez pas, venez nombreux au salon de l’agriculteur, vous ne le regretterez pas ! Et si vous croisez un ministre, faites-lui un sourire, il en a bien besoin !
Aucun commentaire
Classé dans : Actus
Les commentaires sont fermés.