Invités de RankSEO.fr

Espace offert gratuitement...

Header

Traitement petites rayures carrosserie : 5 erreurs à éviter

11 mars 2018
Vous venez de découvrir une petite rayure au niveau de votre carrosserie, il est possible de l’enlever très facilement à condition de savoir vous y prendre. Du coup, avant de foncer tête baissée sur cette micro rayure, lisez au moins cet article afin de découvrir les 5 erreurs à éviter.  Celles-ci sont très courantes chez les automobilistes et il faut absolument les éviter pour obtenir un bon résultat. 

 1. Appliquer le produit sur la peinture 


Quel que soit le produit utilisé, il est interdit de l’appliquer directement sur la peinture. En effet, pour obtenir un résultat satisfaisant, le contenu du produit ne doit pas être versé directement au niveau de la rayure. Procéder de la sorte tout en espérant gagner du temps n’est pas du tout adapté. Vous risquez d’ailleurs d’être obligé de vous rendre chez le professionnel pour des réparations idoines. 

 2. Utiliser des chiffons sales et poussiéreux 


Votre carrosserie n’aime pas la crasse. Il est alors important de bien choisir votre chiffon pour un nettoyage parfait. Dès lors, ne prenez pas le premier chiffon que vous allez trouver chez vous, ni celui avec lequel vous faites votre vidange. Évitez, par ailleurs, les linges qui sont recouverts de poussière et qui vont en rajouter sur votre voiture. 

 3. Utiliser un tissu inadapté 


On est toujours dans l’étape du nettoyage dans le traitement micro rayure Marseille. En ce sens, utiliser un tissu inadapté va encore salir votre carrosserie ou, au contraire, créer de nouvelles rayures. Pour cela, misez sur les tissus en microfibres qui vous offrent un meilleur rendement sans laisser de traces sur votre carrosserie. Ne sautez pas alors sur le premier vêtement inutilisé que vous trouvez. 

 4. Trop frotter votre carrosserie 


Frotter votre carrosserie bien plus que nécessaire est une erreur qu’il faut toujours éviter. En effet, pour information, vous n’avez pas besoin d’utiliser la force pour traiter les micro rayures. Au contraire, de légers mouvements circulaires peuvent suffire à faire pénétrer efficacement le produit, le tout sans exercer de pression. 

 5. Travailler sous le soleil 


Vous souhaitez effectuer un traitement micro rayure Marseille de votre voiture ? Le mieux serait de ne pas travailler sous le soleil. Débarrassez-vous de l’idée selon laquelle le fait de travailler sous le soleil permet d’accélérer le séchage du produit. Ce n’est pas totalement faux, mais si le produit est mal appliqué, il risque de sécher trop vite. Vous serez alors obligé de passer chez un professionnel.
Author: Cyd
Category: Conseils
Mots clés : aucun

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Quelle est la cinquième lettre du mot gqzxru ? :